Saltar al contenido

Damián Ruiz – Psychologue et analyste jungien Barcelone et en ligne Espagnol-Catalan-Français-Anglais

 

 

Sur ce site, vous trouverez des informations sous forme de vidéos, d’articles et de descriptions sur le travail psychothérapeutique de Damián Ruiz, psychologue (membre du Collège officiel des psychologues de Catalogne) et analyste jungien (membre de l’IAAP, Association internationale de psychologie analytique) qui a son consultation en personne à Barcelone, bien que la consultation internationale en ligne se fasse dans différentes langues.

 

Damián Ruiz est également directeur d’un centre de psychologie (IPITIA) dans sa ville, a écrit des ouvrages psychologiques et littéraires et a enseigné en tant que professeur associé et maître dans deux universités.

Lignes thérapeutiques

PSYCHOTHÉRAPIE

Thérapie psychologique et spécialité de Damián Ruíz

Il travaille avec des problèmes tels que le trouble obsessionnel, pour lequel il a développé une méthode analytique-expérientielle spécifique, la dépendance à la cocaïne et d’autres problèmes d’une certaine gravité. Mais sa motivation principale est d’aider les gens à se retrouver, à se débarrasser des peurs inutiles, à intégrer des aspects latents mais pas totalement connus, et à approfondir leur être jusqu’à ce qu’ils puissent entrevoir les éléments essentiels et archétypaux qui, s’ils sont activés, peuvent les aider. pour trouver sa place dans la vie.

Tout cela à travers l’analyse jungienne, une psychothérapie éclectique et intégrative et, dans certains cas, avec des techniques d’activation telles que celles décrites dans la section «Liberté et évolution».

Dans la section «Psychothérapie», vous trouverez une série de vidéos sur différents sujets tels que la culpabilité, la thérapie psychologique pour les cas graves et chroniques, ou une sur la prédisposition génétique, dans chacune d’elles vous pourrez voir et entendre quelle est la perspective psychologique dans laquelle basé sur Damián Ruiz pour traiter thérapeutiquement différents troubles et problèmes.

La section «Analyse jungienne» est brève dans la mesure où elle se limite à décrire en quoi consiste cette démarche thérapeutique, sachant que les personnes qui décident de la réaliser sont conscientes qu’il s’agit d’un processus d’exploration de l’inconscient avec une intention claire: la libération de l’être, le meilleur et une expression plus intégrée de soi-même dans la vie, et une disposition transcendante et consciente de sa propre existence.

«Liberté et évolution» est une méthode de travail psycho-corporel qui, partant de la non-psychopathologie du patient, permet à travers des techniques dérivées d’autres disciplines de travailler avec des expressions instinctives, émotionnelles et physiques, et ainsi réveiller les forces et pulsions dormantes afin d’acquérir une plus grande sécurité et estime de soi (cela ne se fait que si la personne est intéressée et analyse le cas).

Des problèmes tels que la dépression, également dans les cas graves et chroniques, une forte anxiété ou un manque de sens à la vie et l’isolement social des jeunes sont quelques-unes des questions sur lesquelles il a également travaillé.

Dans le blog, vous pouvez lire de sa présentation présentée au congrès de l’IAAP à Vienne, en 2019, à des articles sur des questions sociales qui peuvent affecter la vie psychique des gens, et dans la section «Livres», vous pouvez trouver ses deux œuvres du théâtre comme ses livres «Libérez le singe, sauvez la princesse» et «Comment arrêter ou faire arrêter la cocaïne».

Nous contacter

    Total Page Visits: 134 - Today Page Visits: 1